Aller au contenu

Comment booster sa moto ?

entretenir sa moto

Nous ne pouvons nier à un moment ou à un autre que nous avons tous souhaité plus de performances de nos motos. Que nous choisissions de petites ou de grandes modifications, la plupart d’entre nous ont adoré ajouter ou modifier des éléments qui, selon nous, amélioreraient les performances de nos motos.

Cet article vous aidera à fournir des options de modifications de base pour votre moto qui ne coûtent pas cher, mais offrent un gain considérable de performances.

Changement du filtre à air

C’est le plus tendance et le plus connu. Des scooters aux motos, un filtre à air transmet l’air au moteur après l’avoir filtré. Le remplacement du filtre à air standard de votre moto par le filtre de rechange est le moyen le plus simple d’améliorer les performances de votre vélo.

Outre le filtrage, il fournit une augmentation significative des chiffres de puissance, car l’air entrant dans le moteur est plus propre. Il existe différentes marques en matière de filtres à air.

Ajout d’un échappement de rechange

Les échappements ne sont pas aussi bon marché que les filtres à air, mais en ce qui concerne l’amélioration des performances, l’ajout d’un échappement de rechange peut sérieusement aider à ajouter plus de puissance à votre machine.

Un échappement est parfois également appelé silencieux, mais en plus de supprimer le bruit, il joue également un rôle essentiel dans la gestion de la contre-pression créée par les gaz chauds sortant de la chambre de combustion, ce qui affecte considérablement les performances globales d’une moto.

En plus d’ajouter une augmentation de puissance, un échappement de rechange fera également gronder votre moto.

Changement de pignons

Il s’agit d’un type de modification qui peut être utilisé pour améliorer l’accélération ou la vitesse de pointe en fonction de ce dont vous avez besoin. Nous n’entrerons pas dans les détails sur l’engrenage ; les motocyclettes fonctionnent généralement sur une chaîne cinématique qui transmet la puissance du moteur aux roues.

Réduire la taille du pignon avant et agrandir le pignon arrière aidera la moto à obtenir une accélération plus rapide, tandis que l’inverse se traduira par une vitesse de pointe plus élevée. Une combinaison des deux peut également être utilisée en fonction des besoins.